``

Multirisque Habitation

Que vous soyez locataire ou propriétaire, occupant ou non occupant, de votre résidence principale ou secondaire, notre assurance Multirisque Habitation vous offre des garanties complètes sans franchise. Elle couvre votre responsabilité civile, vos biens et vous accompagne dans les litiges de la vie privée. Grâce à une assistance disponible 24h/24, vous bénéficiez d’un soutien rapide et efficace en cas de sinistre, pour protéger votre domicile et votre tranquillité d’esprit.

Elle comprend

Assistance au domicile

En cas de sinistre, notre service d’assistance est disponible 24h/24 et peut vous fournir des renseignements, organiser un hébergement temporaire, transférer votre mobilier ou assurer la surveillance de votre domicile. Un nécessaire de première urgence peut également vous être fourni pour faire face aux premières conséquences du sinistre.

Déclaration et gestion des sinistres

Vous devez déclarer le sinistre dès que vous en avez connaissance, au plus tard dans les cinq jours ouvrés (deux jours en cas de vol).

Comment déclarer votre sinistre et le faire expertiser ?

La déclaration de sinistre peut être adressée à la MAT soit par courrier à l’adresse suivante : MAT Assurance, 28 rue Cambacérès, 75008 Paris, soit par courrier électronique à l’adresse sinistres@matassurance.com.

En cas de dégât des eaux, un constat « dégât des eaux » complété et signé doit être transmis. Ce document doit être établi avec votre voisin lorsque l’origine du sinistre se situe chez lui, avec le syndic de l’immeuble lorsque la cause se trouve dans une partie commune, ou rempli seul dans les autres situations.

Dès réception de votre déclaration, la MAT mandate l’expert le plus proche de votre domicile afin de procéder à l’évaluation des dommages.

Protection Juridique

Nous vous défendrons dans les cas suivants :

En cas de poursuites devant un Tribunal répressif exercées à l’occasion d’un sinistre garanti au titre de la garantie responsabilité civile.

Pour la recherche amiable ou judiciaire de la réparation de votre préjudice au cours de votre vie privée, à la suite de dommages corporels (hors dommages subis lors de l’utilisation de votre véhicule) ou de dommages matériels qui auraient été garantis au titre de la garantie.